Cynder's Lair Forum RP/RPG
Bienvenue sur Cynder's Lair.

Si tu es ici, c'est que tu es forcément intrigué par notre merveilleux forum et que tu es intéressé à te joindre à nous en quête d'héroïsme et d'aventures toutes plus épiques les unes que les autres.

Sur Cynder's Lair, il y a tout ce que tu recherches : une communauté dévouée à la série Spyro le dragon, une section jeux de rôle complet, la possibilité de jouer un dragon de la série ou même ton propre personnage, des créatures telles que des Taupes, des Guépards, des Serpents, des Singes et pleins, pleins, pleins d'autres !

Renseigne toi sur notre contexte dans notre page d'accueil ou inscrit-toi!
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 questions sur la magie et les taupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anonyme
Invité



MessageSujet: questions sur la magie et les taupes   Sam 2 Avr - 12:18

bonjour,

J'ai vu que vous accepter la "magie blanche" comme magie, on peut soigner avec, mais est-il possible de buffer avec ? Un genre de dopage magique quoi.

Sinon, dans les races, j'ai pas vu les taupes, c'est normal ? Bon cela parait anecdotique, mais je sais pas quelqu'un voudrais pet-être faire une taupe ingénieure (en plus les machine cela c'est vu dans les jeux, faudrait encadrer cela par de règles, décider de machines qui son permises sur le fofo, et celle qui ne sont pas...)

Est-il possible d'enchanter un objet avec un élément ou de la magie ? Ou un cristal ?
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Frostbite

avatar

Messages : 67
Gemmes d'Esprit : 124
Date d'inscription : 11/12/2015

Feuille de personnage
Liste de Pouvoirs:
Gemme requis pour monter de niveau:
0/300  (0/300)

MessageSujet: Re: questions sur la magie et les taupes   Sam 9 Avr - 10:11

Coucou pardon pour le long retard ^^

Alors pour répondre a tes questions.

-Oui c'est possible mais on met l'accent surtout sur les dragons car c'est la race la plus répendu.

- La Magie Blanche sert a soigner et a buffer ce que la magie noire permet de blesser et de débuffer.

- Côté Technologie il faut surtout s'inspiré du moyen age donc pas de smartphone ou de Ipad si tu respecte la thématique médiéval, je ne vois pas en quoi ce serait refusé =)

-Et oui il est possible d'enchanter un objet mais il te faut une maîtrise en magie doubler d'une maîtrise d'un élément précis ainsi tu peut avoir des gemmes qui sont enchanter de manière a soigner tout comme tu peut avoir des gemmes qui quand tu t'en approche provoque des effets néfastes (Un choc électrique, une illusion terrifiante, une sensation que tout devient sombre ou encore la sensation de brûlure ou dans le plus noir des cas: Absorption de la magie ou même de la vie dans le cas des dragons les plus maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anonyme
Invité



MessageSujet: Re: questions sur la magie et les taupes   Sam 9 Avr - 16:12

Une maitrise en magie ? les seules magies sont la magie noire et blanche. On parle de quelle magie pour enchanter un objet ? Il ne suffit pas de maitriser l'élement ou une magie pour enchanter un objet avec ?

En dehors de cela, au niveau technologique, c'est moyen-âgeux mais il y a des exeptions : machine à vapeur (dans les mines), dirigable (la flotte pirate) ,explosifs, poudre noir et armes à feu (les cannons de warfang), hydrolique et mécanique de base (le barrage,warfang). Le taupes sembles être des expertes en la matière.

Il y a également la "magitech" comme on en trouve dans le chateau de cynder. Il faudrais encadrer ça pour savoir à ce qui est possible et à quel point c'est accessible.

En parlant des pirates, on pourrait en faire une faction non ? Cela donnerait une faction "neutre" ni bonne ni mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Invité



MessageSujet: Re: questions sur la magie et les taupes   Sam 9 Avr - 16:14

et que dire de l'alchime ( capacitée à créer des potions j'entend) ? Je me souvient que les cheetas ( les homme-chats) utilisent une poudre de sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Frostbite

avatar

Messages : 67
Gemmes d'Esprit : 124
Date d'inscription : 11/12/2015

Feuille de personnage
Liste de Pouvoirs:
Gemme requis pour monter de niveau:
0/300  (0/300)

MessageSujet: Re: questions sur la magie et les taupes   Sam 9 Avr - 16:51

-Par maîtrise de la magie, je parle de l'une ou l'autre car enchanter un objet peut dépendre si tu utilise de la magie blanche ou noir un peu comme en cuisine tu change le goût du plat que tu prépare selon les épices que tu y met.

-Pour la Magitech je ne savait pas tu m'en apprend ^^

-Côté Technologique c'est vrai que Spyro fait limite Steampunk j'y avait jamais vraiment penser =) je doit dire que ça m'aiderait énormément si tu voudrais m'aider vu que cela fait longtemps que j'ai pas jouer aux jeux (je sais c'est un peu honteux sur le coup ^^''')

-Pour les Pirates je ne sais pas...j'ai toujours pensé qu'après que Spyro se soit échapper du Felmuth, la flotte était a la dérive avant de s'écrasé laissant plus qu'une épave (et ce qui n'aide pas c'est le fait que les singes ont tous été maudit par Malefor)

-Pour l'alchimie je ne m'en souviens pas trop mais je me souviens que c'était courant les flêches de feu ce qui ferait du sens =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anonyme
Invité



MessageSujet: Re: questions sur la magie et les taupes   Sam 9 Avr - 17:06

oui, je peut aider :

le dernier niveau du premier jeu de la trilogie finale (avec malefor and co.) le dernier niveau est le château de cynder, on y trouve ce qui ressemble à de la magietech : araignées artificielles de qui pompent la magie, mécanismes à cristaux, ascenseur lévitant, électricitée...

Sinon, autres choses que vous avez manqué : la capacité des dragons violets à ralentir le temps ( bon ce n'est présent que dans le deuxième jeu, pas le troisième.)
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Invité



MessageSujet: Re: questions sur la magie et les taupes   Sam 9 Avr - 17:19

la flotte ne s'est pas écrasée je crois, du moins pas totalement : spyro et cynder ce sont échappés de l'arène de combat. De plus je sais plus si le pirates étaient des singes mais je ne cois pas qu'ils obéissaient à malefor, ou se préoccupaient de la guerre en général, c'étaient des antagonistes, mais ils ne se préoccupaient que de leur affaires. D'ailleurs, si je me souvient bien, le chroniqueur a fait en sorte que spyro atterrisse chez eux pour l'éloigner de la guerre et de malefor
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Invité



MessageSujet: Re: questions sur la magie et les taupes   Sam 9 Avr - 18:21

bon je viens de jeter un oeuil : les pirates ne sont pas des singes...on dirait des chien/loup/coyotes/canidés. Et la flottes n'est pas détruite. De plus, pas mal de choses laissent à penser que ce ne sont pas les seuls pirates.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Frostbite

avatar

Messages : 67
Gemmes d'Esprit : 124
Date d'inscription : 11/12/2015

Feuille de personnage
Liste de Pouvoirs:
Gemme requis pour monter de niveau:
0/300  (0/300)

MessageSujet: Re: questions sur la magie et les taupes   Sam 9 Avr - 22:32

Pour la capacité temps du dragon on ne l'as pas oublié elle est juste impraticable et un poil OP c'est une capacité propre aux dragons violets et le fait que Spyro ne possède pas cette capacité dans le troisième jeu voudrait dire qu'il a drainé toute ses forces pour s'enfermé lui, Cynder et Sparx dans un crystal du temps.

Personellement je ne me suis jamais attardé a de tel détails pour le château de Cynder mais considérant sa défaite il semble évident que tout ceci n'est que chose du passé...ou que Cynder possède encore ce qu'il faut mais a une plus grande échelle ^^

Le Chroniqueur avait fait endormir Spyro peu avant sa capture. Ce n'est pas lui qui a orchestré sa capture (je me base sur la trilogie sur console de salon) Ce qui s'est passé est cliché: Tu discute avec quelqu'un et soudainement WACK tu te fait assomé par derrière.

Pour les pirates, je vais mettre cela en considération pour plus tard mais pour l'instant, on a des clans qu'on aimerait bien démaré =) entre autre la horde Satanique avec la déranger Satana et les fidèles infernaux de Malefor désirant son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: questions sur la magie et les taupes   

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur la magie et les taupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [magie,personnage,temps, loup, etc..]Quelque question.
» Petites questions sur ma magie
» Les questions sur la Magie
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» Magie des hommes-lézards

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cynder's Lair Forum RP/RPG :: Section Générale :: Vie du forum :: Questions/Suggestions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: